La centrale biomasse en question Rejoignez ARPENT

, par  Association ARPENT , popularité : 19%

Le projet d’usine biomasse constitue une véritable menace pour nos forêts à un moment où elles sont primordiales dans la lutte contre le réchauffement climatique : Les forêts du monde stockent 1 milliard de tonnes de CO2 par an mais la déforestation en produit 4 milliards... La centrale tonnerroise émettra, à elle seule, 60 000 tonnes de CO2 par an.
Quel sera l’impact d’un tel "incinérateur à arbres" sur la filière bois locale ? Partout où naissent de tels gros projets, des petites entreprises locales mettent la clé sous la porte (scieries, producteurs de granulés, entreprise d’exploitation et de commerce de bois bûche...)
L’énergie gaspillée (rejetée dans l’atmosphère par les aéroréfrigérants) permettrait de chauffer de 2 à 3000 logements, c’est à dire toute la ville de Tonnerre ! A l’heure où les conséquences du réchauffement climatique apparaissent catastrophiques, pouvons nous tolérer un tel gaspillage ?
Si vous partagez nos questions et nos craintes, si, comme nous, l’avenir de notre territoire vous soucie et vous questionne, rejoignez-nous !
Téléchargez le bulletin d’adhésion ci-après.

http://www.foret-tonnerroise.fr/IMG/pdf/adh-2018-pret_a_poster.pdf

Voir en ligne : bulletin d’adhésion