Journée de la Nature et de l’Environnement Dimanche 23 Juin

, par  Association ARPENT , popularité : 34%

Au parc du Préblin à MIGENNES, de 10h à 19h.

Deux conférences à ne pas manquer :
Laurent TESTOT :
Laurent Testot (né le 27 septembre 1967) est un journaliste scientifique, conférencier et essayiste français. Spécialiste en France de l’approche historique globale, et plus spécialement de l’interaction de l’homme avec la planète sur le temps long. Il est l’auteur de l’essai Cataclysmes. Une histoire environnementale de l’humanité qui a reçu le prix de l’Académie française Léon de Rosen pour la promotion du respect de l’environnement.
https://www.youtube.com/watch?v=MP-AnmhLxP0

Eric LENOIR :
Eric Lenoir est paysagiste et pépiniériste dans l’Yonne, en Bourgogne, en plein cœur de la France. Diplômé de l’Ecole Du Breuil, il s’est au fil du temps spécialisé dans les milieux sauvages et aquatiques, tout en ne perdant pas de vue sa formation initiale pour les jardins plus traditionnels. Passionné, très sensible à la notion d’écologie, il propose une approche à l’écart des sentiers battus, avec un regard résolument singulier.
Formé à l’ancienne, mais ouvert aux techniques les plus modernes, il s’inspire dans son travail de ses voyages, de ses rencontres, de ses années d’observation de la nature et de sa propre expérience.
Ce savoir et ce savoir-faire, il les restitue dans la conception esthétique, la connaissance du végétal, les méthodes durables et respectueuses de l’environnement , dans le but ultime de satisfaire une clientèle toujours variée, souvent exigeante.
https://www.jardinsdefrance.org/eric-lenoir-laureat-jardiner-autrement-2018-jardin-experimental/