Accueil > CLIMAT-ENVIRONNEMENT > Loi Climat européenne : pas de délai autorisé face à l’urgence climatique

Loi Climat européenne : pas de délai autorisé face à l’urgence climatique

jeudi 5 mars 2020, par Association ARPENT

Bien que la Loi Climat apporte des modifications souhaitables à la gouvernance climatique européenne, notamment en reconnaissant l’importance de la science pour définir les politiques publiques, le Réseau Action Climat regrette qu’elle ne soit pas à la hauteur des promesses du Green Deal européen.

En repoussant à septembre le débat sur l’augmentation de l’objectif climatique européen pour 2030, la Commission risque de faire de la Loi Climat une coquille vide et de l’objectif de neutralité en gaz à effet de serre en 2050 un objectif de papier, n’engageant aucune action de court-terme.

L’incapacité du Vice-Président de la Commission européenne, Frans Timmermans, à publier un plan d’actions ambitieux et concret pour relever l’objectif climatique pour 2030 va conduire l’Union européenne au statu quo climatique. Pourtant, l’Europe devrait prendre le leadership en amont de la COP26, moment décisif pour limiter le réchauffement.


Voir en ligne : lire l’article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)