Accueil > Le projet Tonnerrois > La centrale > Biomasse : la stratégie nationale part du mauvais pied

Biomasse : la stratégie nationale part du mauvais pied

mardi 4 avril 2017, par Association ARPENT

L’Autorité environnementale (AE) a émis le 24 mars un avis sévère sur la stratégie nationale de mobilisation de la biomasse (SNMB) et le plan d’actions que celle-ci sous-tend. Or cette stratégie n’est pas anodine pour les territoires puisqu’elle cadre, entre autres, les schémas régionaux biomasse qui sont sur le point d’émerger.

Dans un avis publié le 24 mars, l’Autorité environnementale (AE) émet un regard très critique sur le contenu de la stratégie nationale de mobilisation de la biomasse (SNMB). Sa mise en consultation il y a près d’un an été suivie par la publication d’un décret d’application précisant son contenu, ainsi que les modalités d’articulation avec les schémas régionaux biomasse (SRB). Ces SRB devaient être construits en parallèle et établis, comme le fixe la loi de transition énergétique, avant février 2017. Mais ils ont pris du retard et même en Provence-Alpes-Côte d’Azur, où un premier comité régional vient de se tenir dans les temps début mars, ce schéma reste "en cours d’élaboration".


Voir en ligne : L’article complet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)