Le projet Tonnerrois

Avertissement : La communauté de communes porte ce projet de façon totalement opaque. Même en épluchant les comptes rendus de réunion et les articles de l’Yonne Républicaine, les informations sont extrêmement rares et parcellaires.
En 2011, nous avons invité tous les délégués à la communauté de communes à une réunion publique, seule une élue était présente en plus du président.
En juin 2015, nous avons adressé une lettre à tous les délégués communautaires en posant des questions précises sur ce projet, à ce jour nous n’avons eu aucune réponse. Ce déni de démocratie est inadmissible.

Lancé en 2009 par la communauté de communes qui ne supportait plus les railleries à propos de la vaste et chère zone industrielle "Actipôle" qui restait désespérément vide, ce projet à évolué au gré des vents opportunistes :
Opportunité pour l’investisseur qui signe un contrat de rachat de l’électricité extrêmement juteux (on parle de 0,17 € le kwh) ;
Opportunité pour le serriste de bénéficier de chaleur à bon marché ;
Opportunité pour les élus de se faire réélire en promettant des créations d’emplois dans une zone très touchée par le chômage.