Accueil > La Forêt en France et dans le monde > En 50 ans, les Français ont déforesté l’équivalent de la surface de l’hexagone

En 50 ans, les Français ont déforesté l’équivalent de la surface de l’hexagone

lundi 12 novembre 2018, par Association ARPENT

Les produits que nous importons comme l’huile de palme, le soja, le cacao ou le caoutchouc détruisent les forêts des pays producteurs. Le WWF et Envol Vert tirent le signal d’alarme alors que le gouvernement doit publier sa nouvelle stratégie.

"En cinquante ans, nous avons déforesté l’équivalent de la surface de la France métropolitaine, ailleurs dans le monde, à travers les produits que nous importons, comme le soja pour nourrir les animaux que nous mangeons ou l’huile de palme pour le diesel de nos voitures", révèle Pascal Canfin, directeur général du WWF France. L’ONG a présenté ce jeudi 8 novembre une étude sur l’empreinte déforestation de la France.

Au même moment, l’association Envol Vert a présenté un autre rapport sur la même problématique qui chiffre à 352 m2 l’empreinte moyenne des Français sur la forêt. Les deux ONG publient ces études alors que l’on attend la nouvelle stratégie de lutte contre la déforestation importée du gouvernement.


Voir en ligne : l’article complet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)