Accueil > La Forêt en France et dans le monde > Stop aux coupes rases dans le Morvan

Stop aux coupes rases dans le Morvan

jeudi 19 septembre 2019, par Association ARPENT

Dans le Morvan, les forêts de feuillus disparaissent au profit des plantations de pin douglas entraînant une profonde modification des paysages, une érosion de la biodiversité et une dégradation des sols. Les coupes rases se multiplient. Sous la pression des citoyens, les élus locaux commencent à réagir … mais l’État freine. Un bras de fer s’est engagé autour de la révision de la charte du Parc naturel régional du Morvan.

Faites entendre votre voix auprès de la Ministre de la transition écologique et solidaire, Mme Borne qui doit trancher dans les prochaines semaines !

Associations locales en soutien :
Adeny 89, Adret Morvan, Arpent, Autun Morvan écologie, Collectif des amis de la forêt aux Ducs, Le groupement forestier du Chat sauvage, Le groupement forestier pour la Sauvegarde des Feuillus du Morvan, SOS Forêt Bourgogne.


Voir en ligne : La pétition

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)