Marche pour le climat

, par  Association ARPENT , popularité : 14%

Plus de 350 ORGANISATIONS ONT DÉJÀ RÉPONDU À L’APPEL UNITAIRE National
Le projet de loi « Climat et résilience », discuté à l’Assemblée nationale, est le dernier texte du quinquennat consacré à l’environnement. En l’état, il est très loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixés. De nombreuses organisations, mais aussi le Haut Conseil pour le Climat, le Conseil national de la transition écologique et le Conseil économique, social et environnemental l’ont affirmé à de nombreuses reprises.

Le gouvernement, après s’être renié sur de nombreux sujets et avoir été reconnu coupable d’inaction climatique, a mis de côté ou considérablement amoindri les propositions de la Convention citoyenne pour le climat que cette loi était censée reprendre.
Les députés, qui débattront du projet de loi en séance plénière à partir du 29 mars, doivent à présent prendre leurs responsabilités, notamment :
• en renforçant les articles du projet de loi dans le sens d’une plus grande ambition écologique, notamment s’agissant de la rénovation thermique des bâtiments, de la réglementation de la publicité et de l’utilisation des engrais azotés, du recours aux menus végétariens dans la restauration collective, de la lutte contre l’artificialisation des sols, de la limitation des vols intérieurs en avion ou la responsabilité climat des grandes entreprises.
• en renforçant les articles du projet de loi dans le sens d’une meilleure prise en compte des aspects de justice sociale afin de rendre la transition écologique accessible à toutes et tous
EXIGER UNE VRAIE LOI CLIMAT À LA HAUTEUR DE L’URGENCE ÉCOLOGIQUE
Le 28 mars, veille de l’examen du projet de loi, nous nous mobiliserons ensemble pour dénoncer son manque d’ambition et les manœuvres qui tentent de l’affaiblir, exiger une vraie Loi Climat à la hauteur de l’urgence écologique et défendre les mesures des 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.
C’est en plein accord avec cet appel national que plus de 25 associations de l’Yonne appellent à marcher ensemble ce 28 mars à SENS. Le départ est fixé à 14h45 Place de la République.
Nous serons là pour exiger une véritable loi climat à la hauteur de l’urgence, et dans notre département, des mesures concrètes, systématiques et volontaires pour engager ENFIN la transition écologique et solidaire dont tous parlent beaucoup, mais qui tarde tragiquement à se traduire dans les faits.
Soyons nombreux et déterminés, Icaunaises et Icaunais de tous horizons, à exprimer notre exigence ce 28 mars,

à SENS à 14h45 Place de la République.

Diffusez cet appel autour de vous, et soyons au rendez-vous !

Navigation

AgendaTous les événements

mars 2023 :

Rien pour ce mois

février 2023 | avril 2023