Accueil > La Forêt en France et dans le monde > L’Europe largement responsable de la destruction des forêts tropicales

L’Europe largement responsable de la destruction des forêts tropicales

mercredi 14 avril 2021, par Association ARPENT

Malgré les initiatives en faveur de la « zéro déforestation », la consommation européenne de soja et d’huile de palme continue de détruire des milieux tropicaux, selon une étude du WWF publiée mercredi 14 avril.

Le compte n’y est toujours pas. Si l’Union européenne se félicite d’importer du soja ou de l’huile de palme « zéro déforestation », elle contribue toujours à la destruction des forêts et des milieux tropicaux. C’est ce que révèle une étude du WWF publiée le 14 avril.

Rapport WWF : "Quand les Européens consomment, les forêts ses consument" en téléchargement :
« Quand les Européens consomment, les forêts se consument », rapport du WWF, avril 2021.

Les importations des 27 États membres représentent ainsi 16 % de la déforestation liée au commerce international, ce qui fait de l’Europe le deuxième destructeur mondial derrière la Chine (24 %) mais devant l’Inde (9 %) et les États-Unis (7 %).


Voir en ligne : l’article complet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)