Une antenne 5G près de chez vous

, par  Association ARPENT , popularité : 3%

La carte de France des implantations

En moins de 6 mois, ce sont plus de 32 000 antennes 5G qui ont été activées en France !

Alors que le président de la République a préféré manier la caricature en renvoyant les opposants à la 5G à des Amish adeptes de la lampe à huile, c’est désormais aux opérateurs de téléphonie mobile de mélanger vitesse et précipitation.

Pourtant, le Haut Conseil pour le Climat a commis un rapport particulièrement critique quant aux effets de la 5G sur les émissions de gaz à effet de serre du secteur du numérique. De surcroît, l’Agence nationale des fréquences a indiqué que l’arrivée de la 5G pourrait se traduire par une augmentation de l’exposition aux champs électromagnétiques de 30%.

Et pendant que nous subissons un déploiement de la 5G à marche forcée, nous augmentons notre addiction à cet e-monde. Un adolescent passe chaque jour en moyenne 6h40 devant un écran !

Contre l’avis d’une majorité de citoyens, le gouvernement a attribué les fréquences 5G sans débat ni évaluation sérieuse. Face à cette fuite en avant, Agir pour l’Environnement et Priartem vous proposent de consulter et partager la carte de France des antennes 5G. En cliquant sur chaque antenne, vous aurez également la possibilité d’interpeller les élus locaux afin de leur demander d’adopter un moratoire local.

Voir en ligne : le lien