Groupement des AgroBiologistes de l’Yonne : samedi 26 juin 2021 à 14h30 manifestation pacifiste devant la préfecture à Auxerre

, par  Association ARPENT , popularité : 63%

Le Groupement des Agriculteurs Biologiques de l’Yonne (GABY) organise ce samedi 26 juin 2021 à 14h30 une manifestation pacifiste devant la préfecture d’Auxerre (cf courrier ci-dessous), en réponse et suite aux dernières négociations de la future PAC et à la manifestation nationale tenue le 2 juin à Paris. L’agriculture biologique se retrouve la grande perdante de cette future PAC, dans laquelles sont oubliées toutes les aménités positives du système bio et les services environnementaux rendus à la société / au consommateur.

Adhérents du GABY et producteurs bios de l’Yonne ont été invités à cet évènement important pour défendre ce système agricole et le projet de société porté par le réseau national FNAB.
Vous êtes bien sûr le bienvenue ce samedi après-midi, nous vous invitons également à diffuser cette information dans vos réseaux et structures respectives : ce temps fort de l’AB sur le territoire sera également l’opportunité de réunir toute personne sensible à cette cause.

PAYSANNES et PAYSANS BIO, adhérentes et adhérents du réseau GABY,

mais aussi

#CitoyensetPaysansAPoil

Denormandie VEUT METTRE LA BIO A POIL dans la nouvelle PAC :
0 reconnaissance des services environnementaux que rend la Bio !

TOUTES ET TOUS A AUXERRE
SAMEDI 26 JUIN 2021 A 14 H 30

DEVANT LA PRÉFECTURE D’AUXERRE
POUR DIRE NON A LA FIN DES AIDES A LA BIO ET A LA PLACE DE LA BIO DANS LA FUTURE PAC !

VENEZ NOMBREUX EN SOUTIEN A LA FILIÈRE BIO FRANÇAISE AUJOURD’HUI MENACÉE !

La Politique Agricole Commune (PAC) oriente notre agriculture mais aussi notre assiette, notre environnement, notre santé, nos paysages, nos emplois…

Si l’UE propose une orientation de la prochaine PAC en faveur de la Bio, le gouvernement français, qui prendra la présidence européenne en janvier 2022, propose l’inverse.

Le projet de société porté la FNAB, à savoir « La BIO pour tous ! », est aujourd’hui menacé.Le réseau Bio FNAB demande donc des aides agricoles proportionnelles aux
bénéfices environnementaux donc un soutien fort à la Bio.

C’est pourquoi la filière Bio de l’Yonne maintient la pression et vous appelle à les rejoindre lors de leur mobilisation départementale le samedi 26 juin devant la préfecture, lors d’une manifestation non-violente.

Vous pouvez également agir en signant et partageant la pétition « On veut la bio pour tous », disponible ci-dessous.

En tant qu’adhérents du réseau, nous vous invitons fortement à vous mobiliser et nous faire parvenir vos photos engagées pour cette cause. Un espace temporaire sur lequel vous pourrez apporter et fixer vos propres photos, exposées le temps de la manifestation, sera prévu.

N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos collègues, clients et connaissances. Tout le monde peut se mobiliser pour cette cause.

Voir en ligne : Signez la pétition