Accueil > La Forêt en France et dans le monde > S’engager pour des forêts vivantes

S’engager pour des forêts vivantes

mardi 13 juillet 2021, par Association ARPENT

Plus de 8 Français sur 10 attachent une grande importance à la forêt. Mais ils sont presque autant à ne pas savoir comment la protéger (Sondage Opinion Way, février 2021).

La forêt est perçue à juste titre comme un milieu menacé : spéculation, malforestation et standardisation liée à l’industrialisation, tempêtes, incendies, conséquences du dérèglement climatique global bouleversent son équilibre.

Forêts en Vie, premier fonds de dotation dédié à la forêt en France, apporte une solution à cette préoccupation citoyenne croissante pour la forêt : acquérir, partout en France, des surfaces forestières qui sont mises à la disposition d’associations locales via un bail forestier innovant de longue durée, de 15 ou de 99 ans. Les associations œuvrent par exemple dans le champ de la pédagogie en plein air, de la filière forêt-bois traditionnelle de qualité ou encore de la transmission de savoir-faire artisanaux.


Voir en ligne : Soutenir Forêts en vie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)