Accueil > CLIMAT-ENVIRONNEMENT > Modifications climatiques > Avec 50,7 °C, l’Australie bat un nouveau record de température

Avec 50,7 °C, l’Australie bat un nouveau record de température

dimanche 16 janvier 2022, par Association ARPENT

L’année 2022 commence avec un record de chaleur, en Australie. La ville d’Onslow (dans le nord-ouest du pays) a enregistré, jeudi 13 janvier, la température étouffante de 50,7 °C. Le mercure n’avait pas atteint ce chiffre depuis janvier 1960. À l’époque, le hameau Oodnadatta (dans le centre du pays) avait connu exactement la même température, mais il se trouve très éloigné des côtes, où la température est habituellement plus basse.

Toujours en Australie occidentale, les villes de Mardie et Roebourne ont enregistré une température de 50,5 °C. Habituellement, à cette période et dans cette région, le mercure ne dépasse pas 40 °C.

Le Dr. Martin Rice, directeur de recherche du Conseil pour le climat australien, a déclaré que ces records s’inscrivaient dans « une tendance de réchauffement à long terme, conduit par la combustion du charbon, du pétrole et du gaz ».


Voir en ligne : l’article complet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)