Journée internationale des forêts

, par  Association ARPENT , popularité : 2%

Accueil> A la Une> Journée internationale des forêts
Journée internationale des forêts

Le 21 mars 2022, journée internationale des forêts est une journée instaurée par l’Organisation des Nations Unies pour mettre les forêts à l’honneur en organisant des événements pour protéger, valoriser et célébrer la beauté des forêts du monde.

Cette année, le Réseau pour les Alternatives Forestières propose une opération médiatique commune aux structures collectives d’acquisition et de gestion écologiques forestières qui se retrouvent dans la charte du RAF, qu’elles soient associations d’acquisition de forêts, groupements forestiers citoyens et écologiques ou fonds de dotation.

L’objectif ? Sensibiliser les citoyen-ne-s et de les appeler à s’engager pour des forêts vivantes en soutenant la mise au commun des forêts. Selon les moyens de chacun-e, ce peut être :

via des dons
du temps de bénévolat au sein d’une association ou d’un fonds de dotation
en s’associant à un groupement forestier citoyen et écologique
en mettant à disposition sa forêt

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, retrouvez le mouvement :
#sengagerpourdesforetsvivantes #jemengagepourdesforetsvivantes #foretsvivantes #foret #forets #bois #sylviculture #jif #jif2022 #journeemondialedelaforet #biodiversite #protectiondesforets #naturelovers #climat #moisdelaforet

Consultez la page dédiée du RAF pour acquérir et gérer collectivement des forêts et trouvez une initiative collective près de chez vous !

Contact au sein du RAF : Marie Vandeville, Chargée d’animation de réseau "Acquisition et gestion collective de forêts", marie@alternativesforestieres.org

Voir en ligne : la page du RAF