Accueil > Le projet Tonnerrois > La centrale > Des ONG taclent les prévisions économiques de Bruxelles sur la biomasse

Des ONG taclent les prévisions économiques de Bruxelles sur la biomasse

mardi 4 avril 2017, par Association ARPENT

Trois ONG européennes ont vertement critiqué les projections économiques de la Commission pour asseoir sur le bois-énergie la politique de l’Union en matière de renouvelables.

Le bois-énergie, un has been ? Transport & Environment, Birdlife Europe et European Environmental Bureau ont publié une étude, réalisée par le cabinet CE Delft, qui ringardise encore un peu plus cette source d’énergie.

Celle-ci devrait pourtant, d’ici à 2030, représenter 60% de l’objectif de 27% d’énergie consommée d’origine renouvelable fixé par la Commission européenne. Or, soutiennent les ONG, Bruxelles se serait totalement trompé en calculant son coût, faute d’avoir anticipé la chute des prix des énergies éoliennes, géothermiques et solaires et en privilégiant des hypothèses économiques défavorables aux technologies gourmandes en capital.


Voir en ligne : L’article complet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)